Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2010 6 10 /04 /avril /2010 15:16

J'aime parce qu'elle s'en va

pêcher les cocotiers

décoiffer les comètes

sa sucette à la main

 

Elle part dans la forêt

éclipser l'impossible

escalader la mer

automnale première

 

Elle ose

elle risque

elle va plus loin

jusqu'aux frontières du rêve

débusquer l'écrevisse

 

Elle défonce le vent

fait pleurer le tonnerre

elle vole

 

et moi je reste à terre

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Tout est dans le ton de la remarque, tu sais bien...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> c'est vrai que l'on attribue la bêtise à la naïveté<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> mais vaut-il mieux être traité de "grand enfant" ou "d'adolescent"  ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> L'adolescent est toujours un peu rebelle<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> il y a de la rébellion dans l'air chez l'adolescent,<br /> <br /> <br /> alors que l'enfant est tout bêtement naïf<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Tu es toujours un peu adolescent<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> un peu adolescent ? c'est mieux que "tu es resté un grand enfant" ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Un très vieux poème de… toi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai écrit des poèmes quand j'étais adolescent, comme tous les adolescents<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation Du Blog

  • : Le blog de Bernard Moutin
  • : Ce blog rassemble 3000 images et publications diverses, qui ont été vues plus de 400 000 fois. Il présente l'ensemble de mes peintures et une partie de mes dessins. On peut y voir plus de 800 photos de Tanger où je passe une partie de l'année et , mais aussi des images de mes autres voyages. Il intègre également quelques pensées profondes ou légères, et aussi beaucoup d'autres choses ...
  • Contact