Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 19:18





 

 

Le Musée Gadagne est ré-ouvert depuis le mois de juin après travaux.
C'est vrai que le Musée rentre un peu au chausse-pied dans un bâtiment existant,

 

 

(avec des travaux manquant peut être d’un peu de légéreté)
mais j'ai trouvé très intéressant le Musée de la Marionnette, notamment parce qu'on peut voir des marionnettes de différents pays (films sur Japon, Mali ...).

Je n’ai pas visité le Musée d’Histoire de Lyon, ce sera pour une prochaine fois.

(c’est une visite en faire à la mauvaise saison par temps de pluie…)

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> j'y suis allée pour les journées du patrimoine. A st Jean-St georges<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> et depuis c'est revenu place du Petit Collège.<br /> <br /> <br />
F
<br /> j'ai vu le musée de la marionnette récemment mais pas le musée Gadagne rénové…<br /> Ces marionnettes en photo sont très impressionnantes<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ça veut dire que tu y es allée avant le mois de juin.<br /> Mais Gadagne c'est 2 musées et celui de la Marionnette est le plus petit.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'ai envie d'aller au Musée Gadagne à Lyon.<br /> Tu as réussi à me sensibiliser par tes photos- témoins.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> le Musée Gadagne est construit à flanc de colline,<br /> et au dernier étage on débouche sur un jardin,<br /> un peu retiré du monde,<br /> où l'on peut boire un verre,<br /> et même manger.<br /> <br /> <br />

Présentation Du Blog

  • : Le blog de Bernard Moutin
  • : Ce blog rassemble 3000 images et publications diverses, qui ont été vues plus de 400 000 fois. Il présente l'ensemble de mes peintures et une partie de mes dessins. On peut y voir plus de 800 photos de Tanger où je passe une partie de l'année et , mais aussi des images de mes autres voyages. Il intègre également quelques pensées profondes ou légères, et aussi beaucoup d'autres choses ...
  • Contact