Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 22:13

 

Les travaux d'achèvement de la Sagrada Familia font l'objet de polémiques.

 

Ne fallait-il pas la laisser ouverte et inachevée ? Inutilisable pour les offices religieux et la prière, mais tellement mystérieuse et extra-ordinaire.

Est-ce que l'esprit de Gaudi est respecté ?

Personnellement j'adore les monuments qui ont connu plusieurs périodes de réalisation et/ou ont subi des transformations selon les époques. Mais encore faut-il que ces rajoûts ou modifications soient réalisés intelligemment, avec la même maîtrise que l'oeuvre initiale.

Je ne suis pas opposé par principe à l'achèvement de la Sagrada Familia et je trouve que la perception globale de l'intérieur de la nef est assez extraordinaire, telle qu'elle ressort de mes photos.

Cependant certains détails me semblent mal pensés ou mal réalisés ...

 

Gaudi Sagrada Famillia © Bernard Moutin -095

 

 

Gaudi Sagrada Famillia © Bernard Moutin -156

 

Gaudi Sagrada Famillia © Bernard Moutin -064

 

Gaudi Sagrada Famillia © Bernard Moutin -180

 

Gaudi Sagrada Famillia © Bernard Moutin -158

 

Gaudi Sagrada Famillia © Bernard Moutin -167

 

mais c'est surtout l'escalier en colimaçon (et son garde-corps) qui ne me semble pas dans l'esprit de GAUDI.

 

Gaudi Sagrada Famillia © Bernard Moutin -041

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation Du Blog

  • : Le blog de Bernard Moutin
  • : Ce blog rassemble 3000 images et publications diverses, qui ont été vues plus de 400 000 fois. Il présente l'ensemble de mes peintures et une partie de mes dessins. On peut y voir plus de 800 photos de Tanger où je passe une partie de l'année et , mais aussi des images de mes autres voyages. Il intègre également quelques pensées profondes ou légères, et aussi beaucoup d'autres choses ...
  • Contact