Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 00:28

Noël a bien eu lieu et le Père Noël est bien passé à la maison.

 

Toutefois plus les petits enfants grandissent, plus le Père Noël a tendance à passer rapidement et au loin dans le jardin. Cette année c'est tout juste si on a vu son manteau rouge.

 

Avant il rentrait dans la maison, et au début il parlait même un peu aux enfants pour savoir s'ils avaient été sages.

Sa voix ressemblait curieusement à celle de leur oncle Vincent, mais on n'y prétait pas attention.

Mais depuis que Victor avait remarqué que le Père Noël portait curieusement  la même montre que son oncle, il ne rentrait plus à la maison. Il expliquait qu'il était très pressé, qu'il avait plein de jouets à livrer.

 

Cette année, malgré la crise, le Père Noël semble avoir encore toujours plus de boulot. Il a posé les cadeaux au fond du jardin et il est parti en courant.

Il faut dire que Victor a maintenant plus de 7 ans.

 

J'ai bien peur que l'année prochaine il ne passe même plus en personne et qu'il nous livre par la Poste.

 

 

C'est quand même dommage parce que le Père Noël pouvait avoir un rôle éducatif intéeressant (cliquez sur le lien ci-après) :

Pour un Noël de tolérance, respectons les Pères Noël quelle que soit la couleur de leur peau

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
la fête de la naissance de Jésus a fait oublier et remplacer le culte païen du solstice d'hiver, et maintenant l'obèse rouge qui fait peur aux enfants va faire oublier Jésus et les fromages…
Répondre
B
<br /> <br /> Ben ça alors, vous allez bientôt écrire que le père Noël est une ordure ?<br /> <br /> <br /> Un pédophile qui fait oublier Jesus et les produits du terroir, au profit de Coca Cola et des fraises tagada ...<br /> <br /> <br /> Jesus aussi disait "Laissez venir à moi les petits enfants", mais il ne leur faisait pas de cadeau.<br /> <br /> <br /> L'année 2013 s'annonce bien difficile.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bourreaux d'enfants!<br /> @ Guern'<br /> Je crois qu'il ne vaut mieux pas que je me lance dans l'écriture, j'ai peur que mon histoire se termine à Halloween avec le père fouettard.<br /> Mais je confirme mes enfants aussi avaient toujours peur du père Noël celui des grands magasins, celui des comités d'entreprise sans parler de celui qui avait un petit air de déjà vu, un je ne sais<br /> quoi du Grand oncle ou du cousin d'Amérique.<br /> Après avoir raconté autant de bobards à nos enfants, on leur lit Pinocchio et on leur apprend à ne pas mentir.
Répondre
B
<br /> <br /> et en plus le Père Noël apprend à mentir aux enfants !<br /> <br /> <br /> Il faut supprimer le Père Noël.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Si tu développais un peu, tu pourrais en faire un conte de Noël.<br /> Je ris en lisant l'échange ci-dessus. Ca me fait penser que mes deux enfants ont pleuré la première fois qu'ils ont vu un père Noël et pour rien au monde ils ne l'auraient approcher.
Répondre
A
Un vieux qui passe son temps à se planquer, qui s'introduit la nuit chez les gens et qui aiment autant les enfants.... Je trouve ça louche!
Répondre
B
<br /> <br /> J'avais pas vu les choses sous cet angle.<br /> <br /> <br /> Mais je crois qu'il n'y a jamais eu de plainte, ni des parents, ni des enfants.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Est ce que les parents du père Noël auraient aimé que leur fils existe?<br /> Virtuelles pensées.....
Répondre
B
<br /> <br /> C'est quand même bien d'avoir un fils qui a un boulot régulier et qui est aimé par les enfants.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation Du Blog

  • : Le blog de Bernard Moutin
  • : Ce blog rassemble 3000 images et publications diverses, qui ont été vues plus de 400 000 fois. Il présente l'ensemble de mes peintures et une partie de mes dessins. On peut y voir plus de 800 photos de Tanger où je passe une partie de l'année et , mais aussi des images de mes autres voyages. Il intègre également quelques pensées profondes ou légères, et aussi beaucoup d'autres choses ...
  • Contact