Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 00:41

Paris Musée Vuiton © B.Moutin-50

 

Paris Musée Vuiton © B.Moutin-20

 

Paris Musée Vuiton © B.Moutin-39

 

Paris Musée Vuiton © B.Moutin-12

 

Paris Musée Vuiton © B.Moutin-58

 

Quelques images donnant une idée du Musée de la Fondation Vuitton (derrière la palissade de chantier)

 

Question subsidiaire pour les milliardaires qui lisent cet article :

"personnellement vous êtes plutôt tentés par la réalisation d'un tel musée ou par l'acquisition des "joueurs de cartes" de Cezanne (191 millions d'euros / record du monde) ?"

... il est bien entendu interdit de répondre "les deux".

 

Les candidats au baccalauréat pourront également disserter sur l'intérêt social de ces 2 options.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
bon alors n'étant ni milliardaire ni candidate au bac, je ne répondrai pas à tes questions!
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne sais pas combien coûtera au final le Musée Gehry - Arnault, mais je pense que ça devrait être un peu inférieur à la partie de cartes de Cezanne.<br /> <br /> <br /> Il a encore des héritiers Cezanne ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne suis ni milliardaire, ni bachelier, mais<br /> <br /> <br /> - s'approprier un tableau ne constitue pas un acte créatif (même si c'est un acte qui peut être très positif pour l'artiste concerné),<br /> <br /> <br /> - construire un musée c'est créer un nouveau lieu qui peut être intéressant en soi, et qui peut favoriser l'accès de l'art au public.<br /> <br /> <br /> ... même si dans les 2 cas la motivation est sans doute de permettre d'abord une communication valorisante sur le mécène.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation Du Blog

  • : Le blog de Bernard Moutin
  • : Ce blog rassemble 3000 images et publications diverses, qui ont été vues plus de 400 000 fois. Il présente l'ensemble de mes peintures et une partie de mes dessins. On peut y voir plus de 800 photos de Tanger où je passe une partie de l'année et , mais aussi des images de mes autres voyages. Il intègre également quelques pensées profondes ou légères, et aussi beaucoup d'autres choses ...
  • Contact