Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2018 2 06 /02 /février /2018 06:10
Le Mausolée d'Humayun à Delhi, qui inspira le TAJ MAHAL (7 photos)
Le Mausolée d'Humayun à Delhi, qui inspira le TAJ MAHAL (7 photos)
Le Mausolée d'Humayun à Delhi, qui inspira le TAJ MAHAL (7 photos)
Le Mausolée d'Humayun à Delhi, qui inspira le TAJ MAHAL (7 photos)
Le Mausolée d'Humayun à Delhi, qui inspira le TAJ MAHAL (7 photos)
Le Mausolée d'Humayun à Delhi, qui inspira le TAJ MAHAL (7 photos)
Le Mausolée d'Humayun à Delhi, qui inspira le TAJ MAHAL (7 photos)

A la différence du Taj Mahal, ce Mausolée n'est pas en marbre, mais en grès rouge, et il n'est pas entouré de minarets.

Par contre il est très lumineux à l'intérieur, contrairement au Taj Mahal qui est très sombre.

Humayun, mort en 1556, était le 2° empereur Moghol, fils de Babur.

Il était  le père de Akbar et  l'arrière grand père de Shah Jahan, l'empereur ayant fait édifier le Taj Mahal (de 1631 à 1653)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation Du Blog

  • : Le blog de Bernard Moutin
  • : Ce blog rassemble 3000 images et publications diverses, qui ont été vues plus de 400 000 fois. Il présente l'ensemble de mes peintures et une partie de mes dessins. On peut y voir plus de 800 photos de Tanger où je passe une partie de l'année et , mais aussi des images de mes autres voyages. Il intègre également quelques pensées profondes ou légères, et aussi beaucoup d'autres choses ...
  • Contact