Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2016 5 16 /09 /septembre /2016 15:18
Les nouveaux bancs et les poubelles sur la corniche
Les nouveaux bancs et les poubelles sur la corniche

Les nouveaux bancs sont assez confortables, semblent solides mais ils sont assez rares.

Les nouvelles poubelles qu'on peut retourner (!) en renversant leur contenu sur le sol (!), sont aussi rares, trop petites et déjà cabossées. 

Je ne parle pas de l'éclairage à la lumière blanche et froide ... mais apparemment Tanger semble avoir décidé de tout éclairer avec des leds de ce type ? (dommage qu'on n'ait pas fait appel aux éclairagistes spécialisés de Lyon)

Globalement, si je trouve plutôt intéressante la conception d'ensemble de la nouvelle corniche (qui permet la création de parkings souterrains), il y a encore beaucoup à faire pour que le lieu soit vraiement agréable : plantations, pelouses, bacs à fleurs, bassins, jets d'eau, mobilier urbain, kiosques ...

mais aussi il faudrait que les piétons puissent traverser l'avenue : il n'y a quasiment pas de passages protégés et pas de feux rouges. Il n'y a plus de terre plein central et il faut arriver à traverser d'un seul coup 2 x 3 voies !!! Il va y avoir des morts !

Malheureusement il n'y a aucune information sur ce qui est prévu.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation Du Blog

  • : Le blog de Bernard Moutin
  • : Des dessins, des peintures, des photos, des pensées profondes ou légères, et des albums à découvrir avec un clic ... Je recommande mes cimetières et mes accumoncellements, et si vous avez un peu plus de temps disponible mes albums sur Tanger et Chefchaouen, Valence et Venise, mes photos de poules qui sont les plus belles poules du monde, et bien sûr les incontournables "Productions du Maitre" (cliquez sur "Production du Maître" dans Catégorilles). Pour tout visiter, prévoyez de prendre un jour d'ARTT, ou abonnez vous.
  • Contact